VersLeHaut : Idées & actions pour développer le parrainage de proximité

Avez-vous déjà entendu parler du parrainage de proximité ? Seriez-vous prêt à vous engager pour accompagner un jeune qui a besoin d’ouvrir son horizon et de développer son capital social ? Pourquoi cette relation si riche qui se construit dans la durée entre un enfant et sa famille, et un parrain/une marraine, est-elle si méconnue en France ? Comment développer largement cet accompagnement sans le dénaturer ? Dans son nouveau rapport, VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et aux familles, se penche sur le parrainage de proximité :

de la famille en plus

De la famille en plus

Au sommaire :

• un panorama du parrainage de proximité en France et à l’international ;
  • le point sur les apports du parrainage de proximité, pour les jeunes, les parrains/marraines, les parents, et pour l’ensemble de la société ;
  • 12 propositions pour développer le parrainage de proximité, et en faire profiter davantage d’enfants et d’adultes ;
  • des témoignages de parrains/marraines, de filleuls et de parents.

DÉCOUVREZ ET TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT ET SES 12 PROPOSITIONS

Téléchargez le rapport