Retour sur la journée avec AG de la fédération nationale

La journée nationale de la FNAFP qui s’est déroulée samedi 06 mai à Paris à rassemblée 150 responsables d’associations locales pour son Assemblée générale ordinaire.

2:27 minutes pour garder en mémoire cette belle journée avec AG que nous avons vécu le 6 mai 2023 à Paris. Une vidéo réalisée par www.creatifmedia.

Une assemblée très attentive

Nous avons eu la joie d’accueillir le président du CNEF Erwan Cloarec. Une matinée animée par Jean-Luc Gadreau et l’après-midi par Rachel Carlier. Un fil rouge proposé par la responsable éditoriale de la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) Brigitte Martin, qui nous a partagé plusieurs textes tirés du vol. 1 “chroniques chrétiennes à croquer” Éditions LLB – France.

Accueil et présentation de 13 nouvelles AFP locales

Témoignage sur place de l’une de nos AFP locale ”l’AFP Centre Bretagne” 29270

L’AFP du Centre Bretagne a participé à l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale qui se tenait à Paris ce samedi 6 mai, rassemblant 150 responsables d’associations locales.

Françoise Caron

Fait marquant de la journée, treize nouvelles associations ont été accueillies, l’occasion pour Françoise Caron, Présidente, de souligner la croissance continue du nombre d’associations adhérentes ces dernières années.

Outre les aspects statutaires, cette AG a permis à plusieurs AFP de partager leurs pratiques afin d’inspirer et d’aider les associations à conduire et structurer leurs actions d’accompagnement des familles.

Les domaines privilégiés sont l’aide à la parentalité, aux personnes en situation de précarité ou encore aux familles en situation de handicap. Des conseils ont également pu être donnés par la Fédération quant à la communication et à la gestion administrative des AFP locales.

Erwan Cloarec

Cette journée a été l’occasion de plusieurs rencontres fraternelles et enrichissantes avec des membres du CA de l’AFP Fédération Nationale, mais aussi avec le Président du CNEF, le pasteur Erwan Cloarec, et des associations qui mènent déjà de leur côté des actions que l’AFP du Centre Bretagne envisage de mettre en œuvre.

Plusieurs votes ont eu lieu lors de l’AG du matin dont le renouvellement du mandat du Président de notre AFP, Samuel Charles, au Conseil d’Administration de la Fédération Nationale.