Nouvelle année, nouvelles missions à accomplir…

Nouvelle année, nouvelles missions à accomplir, nouveau défi à relever, nouveau lieu à explorer pour vivre « la rencontre » féconde dont chaque être humain a besoin.

« Il y eut un soir, il y eut un matin et ce fut un nouveau jour ! » (Genèse 1).

Jamais rien dans nos vies n’est figé, statique, identique à la veille. Ce qui vaut pour l’individu vaut aussi pour nos engagements collectifs.

On parle d’ailleurs pour nos associations familiales, du mouvement familial protestant. Faire mouvement pour poser un regard nouveau, un nouveau geste, une nouvelle parole, qui permet à une famille de reprendre courage, à une personne de retrouver goût à la vie, de se redresser pour vivre des choses nouvelles.

En choisissant de nous engager dans une association familiale protestante, nous avons accepté cette mission confiée par l’État d’une part : « défendre et représenter les familles » et plus encore, celle transmise par le Saint-Esprit nous invitant, à l’exemple de Jésus à « aller de lieu en lieu » pour faire du bien et apporter la paix, source de guérison des cœurs brisés.
Actes 10 : 38 « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable, car Dieu était avec lui ».

Nous ne pouvons faire le bien, faire du bien, être source de guérison, de restauration si Dieu n’est pas avec nous ! Nous ne pouvons rester indifférents au sort de ceux qui sont dans le besoin, car toute la Bible nous appelle à prendre soin d’eux. Faire grâce au pauvre, c’est honorer Dieu.

Entrons donc, chacun pour notre part, en famille et ensemble, dans les choses nouvelles que Dieu a préparées d’avance pour nous. Ouvrons nos cœurs, nos bras, pour accueillir celui qui a besoin, cette personne ou famille qui attend une parole d’espérance, un regard d’amour, qui fera de cette année nouvelle, une année de grâce.