Livre – Coup de coeur à lire : 3 nouveautés

Nous avons le plaisir de vous présenter les nouveautés parues tout récemment aux éditions FAREL. Deux livres co-écrits par Gary Chapman : pour les familles des idées d'activités simples et récréatives pour des souvenirs inoubliables et  un livre pour les garçons adolescents faire des choix courageux'. Un livre du collectif Femmes 2000 sur le thème de la transmission tisser des liens essentiels entre générations, et la réédition de Douze hommes ordinaires, augmenté d'un guide d'étude et avec une nouvelle couverture.

52 aventures originales en famille :

52 aventures originales en famille

Des idées simples et créatives pour des souvenirs inoubliables

Gary Chapman et Randy Southern

Que ce soit une bataille de polochons, une chasse aux trésors, une sortie sportive, offrez à votre famille le privilège d’avoir de bons souvenirs, tout en parlant le langage d’amour de vos proches. Profitez des moments de qualité dont vous avez toujours rêvé, sans la pression de planifier longtemps à l’avance. Levez les yeux de vos écrans, éteignez la télé, et commencez dès maintenant à créer des souvenirs inoubliables !

Chaque aventure comprend les sections suivantes :

• Préparation
  • Début de l’aventure
  • Cela me rappelle : des idées pour discuter en famille après l’aventure
  • Partage en famille : un temps pour méditer un verset de la Bible en lien avec le thème de l’aventure
  • Le langage d’amour du jour.

Des choix courageux :

des choix courageux

11 bonnes décisions à prendre à l’adolescence

Gary Chapman et Clarence Shuler

Une vie réussie, ça se construit pas à pas. Une telle existence est remplie de milliers de décisions quotidiennes qui peuvent paraître insignifiantes sur le moment. Pourtant, ce sont ces choix courageux qui rendront ta vie extraordinaire. Si c’est cela que tu veux, alors c’est aujourd’hui qu’il faut commencer. Tu découvriras dans ce livre onze décisions importantes que tu auras à prendre jour après jour. Parmi ces décisions

• Choisir d’utiliser la technologie (et pas d’être utilisé par elle).
  • Choisir de respecter les filles et les femmes.
  • Choisir de construire des amitiés différentes et qui durent.

Trouver en librairie et en savoir +

Ce que j'aimerais te confier :

ce que jaimerai te confier

Collectif

Se souvenir, raconter, apprendre…

Ce livre donne la parole à des femmes différentes, par leur âge, leur métier, leur origine, et en même temps si proches par leur confiance en Dieu, véritable fil rouge de leur histoire. Vous y découvrirez des textes très variés, sous forme d’enseignement, d’étude sociologique, de conseils pratiques et de témoignages. Certains sont très personnels voire intimes, d’autres visent à donner des pistes concrètes pour transmettre, d’une génération à l’autre.

Trouver en librairie et en savoir +

Douze hommes ordinaires :

Réédition avec guide d’étude et nouvelle couverture

Nick Pollard

Pour la majorité, les gens d’aujourd’hui ne s’intéressent pas du tout à Jésus. Ils sont satisfaits de la vie qu’ils mènent et des croyances qu’ils ont glanées à droite à gauche.

Ce livre montre comment démontrer la pertinence de l’Évangile et répondre aux questions épineuses, et enfin, comment accompagner les gens dans leurs premiers pas de la foi en Christ. L’évangélisation est difficile. Elle le restera toujours. Mais l’approche réfléchie et originale de Nick, son humour irrésistible et son enthousiasme contagieux contribueront très certainement à nous la rendre légèrement moins difficile.