LA PAUVRETE N’A PAS DE FRONTIERE, retour Projet 1000 Bottes Ukraine 2024

La pauvreté n’a pas de frontière, mais les situations de guerre et de crise amplifient ses impacts.
C’est comme cela que nous nous sommes retrouvés, en contact avec le pasteur Yvan, qui depuis 12 ans dans la région de POROSHKOVO soutient des familles en grande détresse.

Quand nous lui avons demandé comment nous pourrions le soutenir dans son ministère, il nous a fait connaître le besoin de ses familles ‘’avoir des paires de bottes’’. En effet, les hivers long et humide, dans cette région, sont une véritable épreuve pour les populations. Le fait d’avoir les pieds au sec permet d’éviter les maladies et de se retrouver en situation critique.

Nous avons donc rejoint le projet soutenu par l’association ‘’Hello Espoir’’ afin de livrer des bottes aux enfants des villages de cette région.

Pour soutenir ce projet l’AFP la Bergerie s’est investi auprès du marché de Noël de la ville. En plus d’une action qui a un sens en Ukraine, cela a aussi un témoignage de compassion manifestée dans notre ville. C’est au total un peu plus de 800 paires de bottes (bonnets, chaussettes gants…) qui ont pu être offertes grâce à la générosité et l’investissement de chacun.

Retour Projet 1000 Bottes Ukraine 2024

Président de l'AFP La Bergerie à Coulommiers 77120