Film – Woman

bannière film woman

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2 000 femmes à travers 50 pays différents.

Présentation et intentions du film

Cette très large échelle n’empêche pas le film d’offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l’humanité.

Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

WOMAN aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l’éducation, le mariage et l’indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité. À travers ce film, vous découvrirez la parole des femmes comme vous ne l’aviez jamais entendue auparavant.

Basé sur des entretiens individuels rassemblant des centaines de témoignages de femmes très différentes, allant de la cheffe d’État à la reine de beauté en passant par une chauffeuse de bus ou des paysannes travaillant dans des régions reculées, le film dresse un tableau le plus complet possible de ce que signifie être une femme dans le monde d’aujourd’hui.

Entre les témoignages, certaines séquences artistiques prolongent visuellement l’histoire de ces femmes, en les montrant individuellement, dans leur vie quotidienne, ou lors de grands rassemblements réunissant des milliers de femmes.

Les deux metteurs en scène ont également collaboré avec des artistes reconnus comme le photographe Peter Lindbergh pour explorer, par exemple, la relation des femmes avec leur corps ou avec les danseuses du collectif BANDALOOP (Ce collectif est considéré comme pionnier de la danse verticale…) dont la chorégraphie allégorique illustre à merveille la force des femmes et leur capacité à s’élever pour prendre leur envol !