Demeurons fermement attaché à l’espérance qui nous habite !

Je suis honorée d’ouvrir cette nouvelle année en vous souhaitant de demeurer fermement attacher à l’espérance qui vous habite. Quelles que soient les circonstances politiques, sociales, économiques et les tempêtes qui secouent nos embarcations fragiles, nous pouvons compter sur le Dieu créateur, notre Père pour être rassurés et en capacité de prendre soin les uns des autres.

Notre engagement envers toutes les familles se manifeste à travers une action renforcée en faveur des plus vulnérables, soulignant notre détermination à ne laisser personne sur le chemin.

Les AFP jouent un rôle actif dans des domaines actuels et sensibles tels que la lutte contre les discriminations, le harcèlement scolaire, les violences intra-familiales, l’éducation affective et sexuelle, l’accompagnement à la fin de vie et plus spécifiquement cette année, les personnes en situation de handicap et les aidants-familiaux.

En cette ère numérique, les AFP souhaitent anticiper les besoins éducatifs des familles. Nos actions de sensibilisation et d’accompagnement parental au numérique, intégrées dans une dynamique intergénérationnelle, incarnent notre engagement à préparer les familles aux défis technologiques contemporains. Éduquer et accompagner sont des piliers essentiels de notre action.

Nos valeurs enracinées dans les textes bibliques sont nourries par l’amour de Dieu pour la famille. La Bible en 2 Corinthiens 13 : 13 réaffirme notre engagement envers la grâce, l’amour, et la communion, des valeurs qui transcendent les époques et guident nos actions.

Que cette vision, nos missions et nos actions au service des familles continuent à soutenir le plus grand nombre, à innover dans le champ de l’éducation, à défendre les droits et la liberté de conscience de chacun en demeurant fidèles à nos fondements bibliques. Ainsi nous transmettons l’espérance d’un avenir florissant pour les générations de familles qui nous succéderont.