Confinés – Notre sélection de livres pour vous !

clinique de dieu

LA CLINIQUE DE DIEU

Santé émotionnelle et psychologique au coeur de la parole de Dieu

Je suis infirmier en santé mentale depuis 20 ans et « La Clinique de Dieu » est née du choc culturel et spirituel entre ma foi chrétienne et le monde psychiatrique. Je tente une approche des Ecritures qui éclaire le souci de Dieu pour notre santé intérieure. Je ne propose pas de méthode thérapeutique mais plutôt une invitation à réconcilier la main de Dieu et la main de l’homme, et surtout à apprendre à être des écoutants. Mon propos est nourri par mon expérience professionnelle et l’accompagnement de nombreux chrétiens dans des situations de souffrance psychique et de décompensation psychiatrique. J’ai constaté que la souffrance psychique dérange et que ceux qui sont atteints de troubles à des degrés divers trouvent difficilement du secours dans l’Eglise et hésitent à faire appel à des professionnels qualifiés. J’anime depuis 15 ans des ateliers thérapeutiques autour de la voix et j’ai développé des outils de soin qui conjuguent l’apprentissage de la technique vocale et l’écoute des émotions en vue d’une réconciliation avec notre histoire.

L’auteur : Nahed ABDERRAHMANE

Les Éditions : Trésors Partagés – www.alainandreagency.com

guide créatif famille

GUIDE CRÉATIF D’UNE FAMILLE OÙ L’ON SE SENT BIEN

Est-il possible d’avoir la vie de famille dont vous rêvez, avec les gens que vous aimez ?

Le moment le plus palpitant d’une émission de décoration d’intérieur est celui où l’on découvre la maison après une série de travaux de rénovation, ce moment de révélation où une maison terne et défraîchie devient une nouvelle maison à couper le souffle. Et si vous pouviez vivre cela avec votre famille ?

C’est le sujet de ce Guide créatif d’une famille où l’on se sent bien. Vous y trouverez des outils pour transformer votre vie de famille et améliorer considérablement vos habitudes relationnelles.

Qu’il soit question d’améliorer la communication au sein de la famille, d’être plus respectueux les uns à l’égard des autres, ou encore d’instaurer davantage de gratitude, ce livre vous présentera un plan précis pour atteindre vos objectifs.

Vous ne pouvez pas engager un artisan pour améliorer votre vie de famille, mais si vous êtes prêt à relever vos manches, vous constaterez rapidement des résultats. N’attendez plus ! Si vous cherchez vraiment des façons d’améliorer et de grandir dans vos relations avec les personnes les plus importantes de votre vie, alors ce livre est fait pour vous.

“Nous pouvons contrôler un thermostat, pas les gens”

Les auteurs : Gary Chapman et Shannon Warden

Les Éditions : Farel – www.editionsfarel.com

Trouver en librairie

des nouvelles de la mort

DES NOUVELLES DE LA MORT

“La mort est le moment le plus important de la vie, celui qui lui donne toute sa place, tout son sens. Soudain, lorsqu’elle est là, tout semble dérisoire. Les hiérarchies quotidiennes s’inversent. L’être humain confronté à la disparition de l’autre découvre simultanément sa solitude intérieure, sa fragilité et le besoin vital de suspendre pour un temps son activité routinière. Le sens de sa vie bascule. Comment surmonter cette brisure soudaine de l’âme qui se conjugue avec le « pour toujours » ?

Antoine Nouis, qui a accompagné comme pasteur plus de cinq cents familles, restitue ici avec sobriété et justesse ces moments de désarroi, de tendresse, de remise en question, à partir d’une douzaine d’histoires personnelles aussi différentes que matricielles. C’est toujours dans les derniers instants que les paroles les plus fortes sont échangées, comme si la mort seule ouvrait la porte de l’essentiel.

L’auteur : Antoine Nouis

Antoine Nouis, bibliste et théologien, a été pasteur en paroisse et directeur de l’hebdomadaire Réforme. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié un commentaire intégral, verset par verset, du Nouveau Testament (Salvator/Olivétan, 2018).”

Les Éditions : Olivétan/Salvator

52 IDÉES POUR SE DETENDRE EN COUPLE

Des activités dynamisantes, relaxantes et rafraîchissantes

Des rendez-vous originaux pour entretenir votre relation de couple.

Une vie trépidante, les responsabilités, les enfants, ont fait passer votre relation en pilotage automatique ?

Il est temps de vous détendre ! Boostez votre relation et créez-vous de bons souvenirs grâce à ces activités conçues pour vous donner l’occasion de passer de bons moments ensemble et de prendre l’air.

Chaque chapitre vous propose une activité originale à personnaliser en fonction de votre couple. Pour prolonger le bénéfice du rendez-vous, vous trouverez des questions vous donnant l’occasion de mieux vous connaître et de mieux connaître Dieu, ainsi qu’un éclairage sur le langage d’amour qui est sollicité pour chaque activité. Ce guide complet et pratique vous aidera à :

• Relâcher la pression qui vous pompe de l’énergie physique, émotionnelle et spirituelle.
  • Être une présence bienfaisante et relaxante dans la vie de votre conjoint.
  • Approfondir votre connaissance l’un de l’autre et raviver l’intimité dans votre relation.

Que ce soit pour créer une soirée de souvenirs ou une sortie “avec chauffeur”, vous trouverez dans ce livre tout ce qu’il vous faut pour passer du temps ensemble et vous détendre intelligemment tout en vous amusant.

Les auteurs : Randy Southern introduction par Gary Chapman

– Randy Southern est l’auteur de plusieurs livres dont Les langages de l’amour expliqués aux hommes (Farel, 2016) et d’articles sur le couple, la famille, et les relations. Diplômé de la Taylor University, il vit dans l’Indiana avec sa famille.

– Gary Chapman est auteur, conférencier et conseiller. Auteur du best-seller Les langages de l’amour, il voyage partout dans le monde pour animer des séminaires. Ses émissions sont diffusées par plus de 400 stations de radios différentes.

Les Éditions : Farel