CNEF – Solidarité : Journée mondiale contre la misère 2020

Le 17 octobre 2020 à eu lieu la ''Journée mondiale du refus de la misère''. C'est une journée ou il est proposé aux chrétiens de prier ou d’organiser un culte sur ce thème lors d’un des dimanches encadrant le 17 octobre, en plus d’évènements se faisant le jour même ou à une autre occasion.

journée mondiale refus misère

La solitude

Cette année le thème abordé était « La Solitude ». Suite à cette  journée le CNEF Solidarité vous propose ci-dessous des ressources sur ce thème.

Retrouver les ressources sur le sujet de la solitude, en général avec un focus sur les personnes âgées, que le CNEF Solidarité met à votre disposition sur son site dans l’onglet Journées à thème

Vous y trouverez des témoignages et des références sur le sujet mais également :

vieillesse 20 questions

LA VIEILLESSE EN (20) QUESTIONS

Un livre des Éditions mennonites, sous la direction de Philippe Manga, 20 questions en cinq parties parle du vieillissement de la population :

• Qu’est-ce qu’une personne âgée ?
  • Le temps de la vieillesse
  • La personne âgée dépendante
  • Vivre la mort
  • La personne âgée et l’Église

Les onze auteurs très divers de ce livre abordent ces nombreux thèmes sous l’éclairage de la foi chrétienne.

RAPPORT ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES ET CONFINEMENT : RAPPORT PETITS FRÈRES DES PAUVRES – JUIN 2020

Christian DE LA ROQUE – 06 63 66 30 88