CD 2019 : Meak – Mon critérium et un carnet

Meak est un artiste de la région parisienne. Son style est un mélange de hip hop, de jazz, de rnb et de soul music. À travers la finesse et la profondeur de ses compositions, il se démarque en nous offrant un message d'espoir plein d'humour et d'amour. La foi et l'humilité sont d'ailleurs des valeurs omniprésentes dans ses albums auto-produit.

Quelques mots sur l'album

L’écriture de Meak trouve sa singularité dans la justesse avec laquelle il exprime les petites comme les grandes choses de la vie, les relations avec les autres en donnant la priorité à celle avec Dieu. C’est avec habileté qu’il fait résonner ses instrus pour faire raisonner les mots sur la vie, l’amour, la mort et Dieu.

Il ne se voit pas comme un rappeur mais comme un poète qui se met en musique. Ce qui rend le flow et le phrasé incroyablement accessible.

Accompagné de plusieurs autres artistes, son 5ème album, il nous l’offre comme un journal intime, mais il n’est pas question de se regarder le nombril, au contraire c’est un témoignage et dès la préface le ton est donné. L’album s’ouvre sur une prière, une demande fervente d’être un outil dans les mains du Père. Le reste est une série d’histoires vraies et de réflexions profondes et sincères. Avec son carnet et son crayon et une grande dose d’humilité, Meak nous pose devant une question bien plus importante que celle de l’île déserte : Et toi ? Où en es-tu ? Qu’as-tu au fond de ton cœur et comment avances-tu avec le Seigneur ? Fais quelque chose avant qu’il ne soit trop tard !

Pour commander : cliquez ici