AFP parole d’espoir de Cambresis

Julien âgé de 8 ans (en 2018) souffre de leucodystrophie (maladie rare qui s’attaque au système nerveux). Les parents de Julien possèdaient une voiture ordinaire mais avec trois enfants (Julien à un petit frère de 5 ans et petite sœur de 2 ans) et le handicap de Julien, les sorties en famille sont très compliquées.

RETOUR SUR LE PROJET UNE VOITURE POUR JULIEN !

Suite à l’appel aux dons des parents de Julien mis sur les réseaux sociaux, ils ont pu réunir une grande partie de la somme demandée grâce également à des aides financières en lien avec le handicap de Julien et un apport personnel.

Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour entreprendre la commande du véhicule d’occasion et l’adaptation du coffre pour le fauteuil de Julien.

Les membres de l’AFP Parole d’espoir ont été sensibilisés par la demande de don de la famille de Julien et ont décidé d’organiser en avril 2018 un concert de Printemps avec la participation d’Abigaël et les Red Ties Gospel Band.

Concert qui a réuni environ 120 personnes afin de soutenir la famille. Une après midi que nous pouvons résumer en trois mots : générosité, convivialité et partage.

Mobilisation dans le village de Julien : Le fils du Maire d’Haynecourt a parcouru quelques étapes de Saint Jacques de Compostelle à la recherche de don pour le projet. Nous pouvions le suivre sur les réseaux sociaux, une belle mobilisation.

Les membres de l’AFP Parole d’espoir, décident de faire appel également aux associations du cambrésis afin de provoquer une mobilisation générale.

Suite à l’appel de l’AFP, l’association Soroptimist a organisé une conférence sur le pain au profit du projet en avril 2018

En juin 2018 une comédie musicale a été organisée par Thibault Waxin au théâtre de Cambrai par le biais du conservatoire. Une belle prestation et réussite.

En octobre 2018 remise du chèque de 8 326€ avec les associations, participants, la famille…

Juin 2019, la voiture est enfin arrivée, la famille de Julien invite pour remercier tous les participants mais surtout pour venir admirer la voiture et expliquer son fonctionnement.