Accueil des mineurs en Église

Organiser un séjour, même de courte durée, pour des mineurs ne s’improvise pas et doit répondre àune législation de plus en plus précise. L’accueil de mineurs en Église (AME) ou dans des mouvements à caractère confessionnel ne fait pas exception à cette règle.

26 fiches pratiques sur les différents aspects d'un séjour pour mineurs

La Commission Jeunesse de la Fédération protestante de France a préparé des fiches qui réaffirment les convictions et valeurs éducatives, pédagogiques et spirituelles du protestantisme. Elles rappellent le cadre de la loi comme point de départ des réflexions de mises en application dans les lieux d’Église ou proche de l’Église, y compris hors déclaration d’un Accueil Collectif de Mineurs.

Tous les responsables de séjour disposent ainsi de repères législatifs précis et de précieux conseils d’organisation. Ils peuvent vérifier que leurs pratiques sont correctes (ou les mettre en conformité) et vivre plus sereinement l’accueil des mineurs. la Commission jeunesse de la Fédération Protestante de France s’engage à maintenir ces fiches à jour en fonction de l’évolution de la réglementation.

Publié à l’initiative de la Fédération protestante de France.

Disponible en livre au prix de 15€ mais aussi en format pdf à télécharger au prix de 5€