Retour sur le colloque 2018 “l’éducation une affaire de famille”

Un temps fort pour le mouvement familial protestant qui a choisi cette année de réfléchir sur un sujet prégnant en marge de son assemblée générale.

Les 12, 13 et 14 octobre dernier nous réunissions près de 200 responsables et délégués du réseau des AFP.

Nous avons eu la joie d’accueillir notamment parmi les principaux intervenants et conférenciers l’historien Patrick Cabanel, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, mais également Luc Bussière, co-fondateur et directeur de l’établissement scolaire privé Daniel, président du Réseau Mathurin Cordier, ou encore Marc Vannesson,délégué général du Think Tank « Vers le Haut ».

La richesse des ateliers et le rythme proposé, ont permis à chacun des participants de tirer le meilleur profit de ce qui était transmis tout en enrichissant la réflexion et le débat par sa propre expérience.

Liens vers les enregistrements audio des différentes interventions :

L’éducation, une histoire de famille ? Accueil et ouverture du colloque

L’éducation, une histoire de famille ? Conférence de Patrick Cabanel

L’éducation, une histoire de famille ? Conférence de Luc Bussière

L’éducation, une histoire de famille ? Conférence de Marc Vannesson

L’éducation, une histoire de famille ? Message de Michel Chiner

Éducation : crise de confiance ? Interview de Françoise Caron

Quelques photos souvenirs, ci-dessous :

public conférence
intervenants
temps conférence
intervenants théâtre