Quand une Fédération départementale des AFP s’associe avec le CNEF départemental

Quand une Fédération départementale du 21 s’associe avec le CNEF départemental pour un projet commun ….

La Fédération départementale des associations familiales de la Côte d’Or et le CNEF départemental se sont entendus pour se coordonner le dimanche 14 mai 2023 autour d’un évènement commun pour se poser ensemble la question « À quoi sert la famille ? ».

La question peut surprendre mais dans une société de plus en plus individualiste, c’est plus de deux cents familles qui se sont réunies au Palais des Congrès de Dijon pour ce temps de conférence rythmé par des temps cultuels à l’occasion duquel Gérard Hoareau orateur principal a rappelé l’importance de la famille comme lieu où on donne la vie, où on reçoit sa propre vie et lieu de rachat des occasions perdues et également la famille comme lieu de l’apprentissage des solidarités et de transmission de la foi et des valeurs.

La Fédération départementale de Côte d’Or (21), ayant comme président Assan MERABTI, rassemble deux AFP locales :

AFP ECLAT – sa présidente : Florence Pallard

AFP Chenôve – son président : François Guillaume