LES JEUX DE SOCIÉTÉ ! DES BIENFAITS POUR LES FAMILLES !

Les jeux de société rassemblent de façon ludique et permettent de passer un bon moment d’amusement en famille. Jouer à un jeu de société renforce les liens familiaux, que ce soit entre parents et enfants ou au sein de la fratrie. Le jeu de société stimule la créativité et l’apprentissage, il favorise l’échange autour des valeurs et permet de travailler sur sa relation à l’autre, sur ses émotions, sur le respect des règles…

Le jeu de société est aussi une réponse à l’ère du tout numérique, rompant l’isolement et favorisant des temps de qualité autour de la table ou sur le tapis du salon.

Les AFP vous propose un voyage au cœur de la ‘’caverne aux jeux de société’’ à la découverte de ce qui pourra vous inspirer, vous donnez envie de vivre de belles aventures en famille autour du jeu de société.

Merci à Benoît et Isabelle NETO de l’AFP BETHESDA à SAINT-DIZIER, nos guides et organisateurs de ce voyage avec une recension régulière de jeux de société qu’ils testeront pour nous en famille et nous présenteront.

À la découverte du JEU SKYJO une nouvelle pépite dans la caverne « des jeux de société »

Ce jeu est une pépite ludique comme on en connait peu : simple, rapide et efficace. Il touche toute la famille, des enfants à partir de 8 ans jusqu’aux grand parents, pour des parties de 30 minutes et permettant de jouer jusqu’à 8 joueurs. Il prend très peu de place et se laisse emporter dans la poche, le sac à dos ou la valise.

👉 Ce jeu est dans le top vente dans toutes les bonnes boutiques de jeux de société en France.

👉 Ce jeu existe dans deux versions :

• Une version Action qui permet plus d’interaction entre les joueurs grâce aux cartes Actions.
  • Une version Junior à partir de 4 ans.

👉 Retrouvez les règles en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4BJv_vDqou8

SKYJO est un jeu de cartes d’origine allemande sorti en 2015. Il est imaginé par Alexander BERNHARDT. Il est édité par sa propre maison d’Édition : MAGILANO !

👉 Pour le commander et avoir plus d’information :

⚠️ Points forts de ce jeu : Il est simple à expliquer et à comprendre. Il permet des parties avec de nombreux ascenseurs émotionnels

• Règles très accessibles
  • Jeu prenant et addictif
  • 2 à 8 joueurs
  • Le jeu dont tout le monde parle.

Benoît et Isabelle NETO : https://www.ludosphere52.com AFP BETHESDA SAINT-DIZIER 52100 - HAUTE-MARNE