Livre – La Bible et l’écologie

On associe rarement la Bible et l’écologie. Les chrétiens n’ont pas toujours brillé par leur souci de protéger l’environnement. Au contraire ! Sous prétexte de mieux « dominer et soumettre » la terre, ils ont souvent exploité sans mesure les ressources naturelles.  Certains pensent même qu’il est inutile de sauvegarder notre planète qui sera un jour remplacée par « de nouveaux cieux et une nouvelle terre »…

Comment se positionner face cette question en tant que chrétien ?

• Que dit précisément la Bible à ce sujet ?
  • Et la venue de Jésus-Christ dans le monde a-t-elle aboli la mission humaine de cultiver et garder la terre ?

Auteur : Frédéric Baudin, pasteur, écrivain et conférencier.

• Il a reçu une formation universitaire en écologie, théologie et lettres modernes.
  • Membre fondateur de l’organisation écologique chrétienne A Rocha France, il dirige actuellement l’association Culture-Environnement-Médias (CEM, www.cemfrance.eu).
  • Il consacre une partie de son temps à la formation des pasteurs et des laïcs, en priorité dans les pays en développement, sur le thème «Développement durable et protection de l’environnement».

Édition : Excelsis

385 chemin du Clos 26450 CHAROLS