JOURNÉE DU SEL : La protection des personnes vivant dans la pauvreté

QU’EST-CE QUE LA JOURNÉE DU SEL ?

Chaque année, le SEL organise la Journée du SEL afin de mobiliser les Églises et leurs membres autour d’une action chrétienne dans un monde en détresse. Le 17 mars 2024, nous vous proposons de réfléchir autour du thème : “Pratiquons la justice : protégeons les plus pauvres”. En effet, les plus pauvres sont plus exposés aux risques de maltraitance et d’abus, alors : comment Dieu peut-il nous aider à les protéger et à leur permettre de se protéger eux-mêmes ?

Françoise Caron, présidente de la Fédération des Associations Familiales Protestantes, nous livre ses réflexions sur la protection des personnes vivant dans la pauvreté sous une perspective biblique : “Si je crois que Christ vit en moi et qu’il m’appelle à vivre comme lui-même […] alors je dois être un peu comme une poule pour les poussins” !

Pour découvrir plus de contenus autour du thème de la pratique de la justice en lien avec la protection des plus pauvres, inscrivez-vous à la Journée du SEL :

#JDS2024 #journeedusel #bible #justice #pauvreté #protection