AGIR ENSEMBLE : Notre mission bénévole au service des Familles !

Dans notre marche de foi, nous sommes constamment appelés à être des acteurs du changement, des porteurs de lumière et d’espoir dans un monde parfois assombri par les défis familiaux.

En tant que membres engagés de nos communautés, nous sommes spécialement équipés pour répondre à cet appel, en portant les valeurs de solidarité, de soutien et d’amour au cœur de nos actions bénévoles. Soutenir nos familles au sein des Unions Départementales d’Associations Familiales (UDAF) est une mission qui résonne profondément avec nos valeurs chrétiennes.

Rappelons-nous, par exemple, du psalmiste qui, dans le Psaume 68 au verset 6, nous assure que “Dieu donne une famille à ceux qui n’en ont pas. Il rend libre ceux qui sont en prison. Ils chantent pour Lui dans la joie.”

En nous engageant concrètement au sein de nos associations, nous répondons à l’appel divin de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, de défendre les droits des plus vulnérables et de soutenir ceux qui traversent des moments difficiles.

Notre action bénévole est bien plus qu’une simple tâche à accomplir ; c’est une mission qui reflète l’amour et la compassion du Christ pour chaque membre de notre famille humaine. Comparons notre engagement à une action missionnaire de la parole qui agit. Tout comme les missionnaires répandent la bonne nouvelle à travers le monde, nous répandons l’espoir et la résilience dans les foyers que nous soutenons. Chaque geste de soutien, chaque échange de compassion est une manifestation tangible de l’amour de Dieu pour Ses enfants.

Par l’engagement au sein des associations familiales protestantes, nous vivons pleinement cette entraide familiale.

“Seul, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire tellement.” Helen Keller

Aujourd’hui ce sont plus de 198 AFP qui se déploient en France et représentent les plus fragiles et les plus faibles dans les différentes instances où elles peuvent porter leur voix.

👉Ensemble nous agissons : chaque heure, chaque jour consacré au service des familles, des plus petits, se traduit par un pas de plus vers un monde où les familles sont plus fortes, plus soutenues et plus prospères. Nos actions sont des graines semées dans le sol fertile de l’amour et de la solidarité, prêtes à germer et à porter des fruits durables.

👉 Ensemble, dans la communion de notre foi et la force de notre engagement, nous pouvons accomplir des merveilles. En unissant nos cœurs, nos mains et nos esprits, nous écrivons une histoire d’espoir et de rédemption pour les familles de notre société. Que chaque geste, chaque sourire, parole bienveillante, soit comme une prière silencieuse, une déclaration d’amour et un acte de foi en un avenir plein d’espérance pour notre prochain. Puissions-nous continuer à être des agents de changement, des témoins vivants de l’amour de Dieu pour Ses enfants, et des soutiens dévoués des familles qui ont besoin de nous.

👉 Ensemble, nous sommes plus forts. Ensemble, nous sommes les bras aimants de Dieu dans un monde assoiffé d’amour et de réconfort.

👉 Engageons-nous avec joie, pour que chaque famille que nous croisons soit chérie, soutenue et respectée, comme Dieu l’a voulu depuis le commencement.

“Ne négligeons pas de faire le bien, car à la bonne saison nous moissonnerons, si nous ne nous relâchons pas” Galates 6,9.