L’été est terminé et il est temps pour les salariés et les bénévoles de L’AFP Main Tendue de reprendre leurs activités. Tout au long de l’année, notre équipe s’investit pleinement pour soulager et apporter du réconfort aux personnes en souffrance. La période estivale, permet de souffler un peu, de se ressourcer, même si certaines activités continuent de fonctionner. Mais comment reprendre le rythme après ce temps de repos ?
Ce temps est l’occasion idéale pour réfléchir et repenser certains fonctionnements. Il permet de clarifier les pensées, de faire le point sur les réussites et les défis de l’année écoulée, et d’identifier les domaines où nous pouvons nous améliorer. Cette introspection est essentielle pour être proactif à la reprise. Nous démarrons cette nouvelle période avec des objectifs clairs et une énergie renouvelée.
Les équipes sont particulièrement heureuses de se retrouver. Après un temps où les interactions ont pu être moins fréquentes, le retour au « travail » est marqué par un fort esprit de camaraderie. Cet esprit est au cœur de notre mission.
Ces liens forts se nourrissent de chaque moment partagé, de chaque défi relevé ensemble. Ensemble, nous avons affronté des situations difficiles, soutenu des personnes dans le besoin, et nous sommes réjouis de nombreuses victoires. Cet esprit de corps est ce qui nous permet de redémarrer dans notre mission avec autant de passion et de détermination.
Et des défis il va y en avoir encore beaucoup cette année !
Avancer sur notre projet de pension de famille, de notre service de livraison à domicile des produits de notre épicerie sociale pour les personnes âgées ou handicapées, de la réorganisation de la gestion des bénévoles…nos missions sont là et nous sommes prêts à les assumer.
Que cette nouvelle année soit riche en accomplissements et en moments de solidarité partagée. Nous voulons continuer à avancer main dans la main, avec le même engagement et la même volonté de faire le bien autour de nous.
👉 ” Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement car si nous ne nous relâchons pas nous récolterons au bon moment ” La Bible